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Optimisez votre développement commercial grâce à la recommandation !

Public :

Professionnels de la vente, du marketing et du service clientèle souhaitant améliorer leurs compétences en recommandation commerciale.

Nos clients parlent de T2C Formation

Présentiel
1 journée soit 7h
Être motivé et investi
Présentiel
1 journée soit 7h
Être motivé et investi

Objectifs pédagogiques

Fondamentaux

Comprendre les fondamentaux de la recommandation commerciale

Techniques

Apprendre des techniques efficaces pour obtenir des recommandations de qualité

Application

Appliquer les techniques pour susciter des recommandations de qualité

Exploiter

Analyser et exploiter les recommandations pour maximiser les opportunités commerciales

Déroulé de la formation

Introduction à la Recommandation Commerciale

  • Qu’est-ce que la recommandation ? Définition et concepts clés.
  • Différences entre la recommandation et le parrainage client.
  • Les avantages de la recommandation :
    • gagner du temps,
    • conclure des ventes facilement,
    • développer votre portefeuille-client, etc.

Comment se faire recommander ?

  • “Suis-je recommandable ?”, les croyances qui peuvent nous limiter
  • Les moments favorables pour aborder le sujet de la recommandation avec nos clients.
  • Les techniques pour susciter des recommandations de qualité.
  • Traiter les objections de notre client (liées à la recommandation).

Exploiter et suivre la recommandation

  • La prise de rendez-vous avec notre prospect recommandé : techniques et bonnes pratiques.
  • Transformer les leads en clients grâce à un suivi commercial efficace.

Déroulé de la formation

1/3 Introduction à la Recommandation Commerciale

  • Qu’est-ce que la recommandation ? Définition et concepts clés.
  • Différences entre la recommandation et le parrainage client.
  • Les avantages de la recommandation :
    • gagner du temps,
    • conclure des ventes facilement,
    • développer votre portefeuille-client, etc.

2/3 Comment se faire recommander ?

  • “Suis-je recommandable ?”, les croyances qui peuvent nous limiter
  • Les moments favorables pour aborder le sujet de la recommandation avec nos clients.
  • Les techniques pour susciter des recommandations de qualité.
  • Traiter les objections de notre client (liées à la recommandation).

3/3 Exploiter et suivre la recommandation

  • La prise de rendez-vous avec notre prospect recommandé : techniques et bonnes pratiques.
  • Transformer les leads en clients grâce à un suivi commercial efficace.

Organisation de la formation

Notre objectif est d’aider les entreprises à améliorer les compétences de ses collaborateurs notamment lors de leur prise de parole en public (ingénieurs, managers, commerciaux) et leurs négociations.

Alexandre Leborgne est formé et utilise lors de ses interventions un condensé d’outils tel que la PNL, le Process Com Model, la Systémie ou l’approche narrative, la ludopédagogie.
Son approche pédagogique inclusive, orientée sur la transversalité et l’expérimentation, est l’essence de T2C Formation.

T2C Formation est spécialisé dans l’accompagnement à l’émergence des savoir-être, particulièrement ceux liés à la « Posture » dite « commerciale » dont la prise de parole.

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Compléments de formation

À la suite de la formation « Oser prendre la parole », nous vous proposons des ateliers complémentaires afin de travailler des thèmes spécifiques.

Atelier de suivi dans le temps

½ journée planifiée pour entretenir, corriger et optimiser les acquis de la formation dans le temps

Coaching de vente individuel

Accompagnement individuel, en situation réelle, pour mise à niveau ou optimisation des compétences acquises lors de la formation

Atelier de training immersif

Session, en groupe, de mise en pratique en situation réelle, accompagnement et débrief à chaud

Prenons un temps pour échanger

Nous vous invitons à nous contacter pour déterminer ensemble l’objectif de l’accompagnement et créer une expérience de formation enrichissante et personnalisée.