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MON ENGAGEMENT QUALITE “Formation”


Je suis heureux de communiquer à mon entourage professionnel les points de vigilance qui constituent mon engagement qualité.

J’invite chacun de mes clients, lors de notre première rencontre, à visiter le site www.t2c-formation.fr pour prendre connaissance des différentes informations en lien avec notre relation professionnelle (code de déontologie, mentions légales, RGPD, démarche qualité, règlement intérieur…).

Cet engagement est un préalable à la bonne réalisation des projets, tant pour les donneurs d’ordre, les bénéficiaires que pour le consultant-formateur.

L’engagement de respecter les points énoncés ci-dessous est une garantie mutuelle de satisfaction pour toutes les parties.

Cet engagement est librement inspiré de ceux pratiqués par mes pairs et organismes représentant ces professions.

Il a comme simple vocation d’assurer un cadre “safe” entre toutes les parties prenantes liées à T2C Formation.

T2C Formation met tout en oeuvre pour respecter les différents critères du RNQ (Référentiel National Qualité)

Les labels et/ou normes mis en avant sur le site www.t2c-formation.fr sont à eux seuls un gage de qualité.

Si vous souhaitez échanger sur ma démarche qualité, je reste disponible : contact@t2c-formation.fr

Le formateur T2C Formation

Planification et détermination des besoins d’apprentissage :

Le consultant-formateur est capable d’effectuer un audit dans son domaine d’expertise, et de faire les préconisations qui s’imposent.

Il est en mesure de détecter chez son client, les besoins des personnes à former.

Il cerne avec rigueur les objectifs du donneur d’ordre et des bénéficiaires.

Il sait faire preuve de lucidité dans l’analyse de la demande client.

Conception des formations et des prestations d’accompagnement

Le consultant-formateur se donne les moyens nécessaires pour mener avec pertinence les phases d’élaboration et de construction de la ou des sessions.

Il conçoit des supports pédagogiques en adéquation avec la population concernée.

Il propose des programmes élaborés avec des méthodes et des moyens favorisant
l’interactivité.

Il adapte ses programmes et ses méthodes aux spécificités de l’accompagnement.

Réalisation des formations et prestations d’accompagnement

Le consultant-formateur est ponctuel et collaboratif, il est le gardien du temps, et le garant du respect du programme.

Il travaille en interactivité, adapte et innove.

Sa communication est adaptée au public de la session de formation.

Il s’assure à intervalles réguliers du bon transfert des acquis.

Il s’engage lors de ses prestations d’accompagnement à observer, à «débriefer», à
proposer et livrer une conclusion pertinente en fin de séquence.

Mesure de la satisfaction :

Le consultant-formateur pratique un contrôle permanent (oral et/ou interactif) du bon transfert des acquis en cours de formation (réveil pédagogique, situation de groupe, QCM, etc.).

Il s’oblige à valider étape par étape avec le donneur d’ordre (réunions, échanges)

Il instaure et fait vivre le processus d’évaluation.

Amélioration continue :

Le consultant-formateur prend systématiquement en compte les retours issus de la mesure de satisfaction, dans le but d’apporter des améliorations, par la mise en place d’interactions avec ses donneurs d’ordre et/ou ses bénéficiaires.

Il effectue régulièrement un effort de formation et d’auto-formation, afin de livrer les meilleurs contenus possibles.

Il pratique une veille professionnelle constante dans l’écosystème se rapportant à son domaine d’expertise.

Il s’approprie de manière professionnelle les nouveaux outils et process se développant au sein de son domaine d’expertise.

Fait à Allonne, le 03/01/2022Version 1
Mise à jour le 03/01/2022